INFO  Mairie d'ORVAULT

Bonjour à tous, 

A la suite de l’allocution du Premier Ministre du jeudi 28 mai 2020, une deuxième phase de reprise du sport, après l’ouverture des tennis extérieurs, du pas de tir à l’arc et des boulodromes, sera possible prochainement.

Lors de cette reprise, il conviendra de respecter les gestes barrières (voir PJ):

-      Avant la séance :

o   Respect de la distanciation sociale (1 mètre) avec port du masque en arrivant et lors des croisements au sein de l’équipement sportif.

o   Lavage de mains avant l’entraînement.

-      Pendant la séance :

o   Port du masque pour l’éducateur pendant la séance.

o   Respect des distances entre chaque pratiquants et intervenants (2 mètres au minimum en toutes circonstances, 5 mètres lors d’activités statiques et 10 mètres lors d’activités à haute intensité).

-      Après la séance :

o   Lavage des mains.

o   Port du masque en quittant l’équipement sportif.

 

Vous trouverez ci-après des précisions, par famille d’activité, concernant la reprise du sport dans les équipements sportifs de la Ville.

Les sports collectifs et les sports de contact ne pourront pas se pratiquer avant le 22 juin 2020.

Dans cette deuxième phase de reprise du sport et selon le délai nécessaire à la remise en service de ces équipements après plus de deux mois de fermeture, les équipements sportifs pourront ouvrir de nouveau à partir du 8 juin 2020.

Les informations ci-dessous s’appliqueront jusqu’au 21 juin 2020

Dans l’objectif de remise en fonctionnement des équipements sportifs, ces derniers ne pourront être ouverts que jusque 21h.

Les sanitaires seront accessibles, à l’inverse des vestiaires qui resteront fermés.

Toutes les activités s’organiseront selon le protocole de leur fédération.

 

-      Sports collectifs intérieurs et extérieurs (football / ultimate / basketball / volleyball / handball) : Pratique possible uniquement lors d’exercices individuels (course, jeu sans ballon / frisbee) sur les terrains de football ou les plateaux extérieurs, en groupe de 10 personnes maximum, encadrement compris.

-      Sports de raquette (tennis / badminton / tennis de table) : Pratique possible dans les gymnases ou halle de tennis, en groupe de 10 personnes maximum, encadrement compris.

-      Sports de combat (Tae Kwon Do / Aikido / Iaido / Judo / Karaté / Lutte / Boxe ) : Pratique uniquement en extérieur (stades / parcs) en individuel, en groupe de 10 personnes maximum, encadrement compris.

-      Sports d’adresse / de loisirs :

o   Pétanque : pratique sur les boulodromes.

o   Tir à l’arc : pratique sur le pas de tir à l’arc, en individuel ou en groupe de 10 personnes maximum.

o   Billard : pratique dans les salles de billard.

o   Escalade : pratique en extérieur uniquement.

o   Escrime : pratique en individuel uniquement, en groupe de 10 personnes maximum, encadrement compris.

-      Sports artistiques / expression corporelle (gymnastique / danse / musculation / roller) : Pratique possible, en fonction des demandes, en intérieur ou en extérieur, en groupe de 10 personnes maximum, encadrement compris.

 

Avant toute reprise éventuelle d’activité, il est nécessaire de vous adresser par mail au service des sports en indiquant les créneaux que vous souhaitez utiliser (dans la limite de vos créneaux habituels et selon les disponibilités) et selon les prérogatives ci-dessus.

Les bureaux des clubs pourront également ouvrir de nouveau le 8 juin 2020.

 

Egalement, après un temps d’inactivité, nous vous demandons d’être vigilant sur une reprise du sport qui se doit d’être progressive afin d’éviter au maximum les risques de blessures.

 

Merci pour votre compréhension.

A bientôt,

 

Antoine BOT
Direction de l’Action Culturelle, du Sport et des Équipements
Responsable de l’unité sportive

Hôtel de Ville – 9 rue Marcel Deniau
CS 70616 – 44706 ORVAULT CEDEX
Tél. 02 51 78 37 42

orvault.fr   suivez-nous sur facebook ! 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.